google_counter
background_img

Traitement du cancer de la prostate dans les principaux hôpitaux allemands: le médicament innovant Lutetium-177

En raison des difficultés associées à l’organisation du traitement en Turquie, en Suisse, en Corée du Sud et en Inde, nous ne traitons pas actuellement les demandes dans ces régions.

Si vous êtes intéressé par un traitement en Allemagne, veuillez laisser une demande, et nos spécialistes vous contacteront dès que possible.

 

Si vous avez besoin de comparer le traitement du cancer de la prostate métastatique avec le Lutétium-177, l'Actinium-225 et le Radium-223, vous pouvez trouver des informations

ici

 

En 2020, le cancer de la prostate  est devenu le deuxième type de cancer le plus courant chez les hommes. Le cancer se développe à partir des cellules basales de la prostate. Au fil du temps, il progresse d’une petite tumeur locale à une grande formation qui se développe dans les organes adjacents et métastase dans les os. Le cancer de la prostate métastatique est le plus dangereux et pose des risques importants pour la santé.

Un homme sur neuf souffre de cette maladie. Le taux de survie à 10 ans dépasse 98 % avec un dépistage précoce et un traitement qualifié. En cas de diagnostic tardif, il tombe à 30 % ou moins. L'absence de symptômes spécifiques entrave le diagnostic précoce de la maladie. Le plus souvent, elle est révélée à l'occasion d'un bilan de santé ou d'un examen lié à d'autres problèmes de santé.

Au stade de la métastase, surtout lorsque le cancer se propage aux os, le traitement traditionnel ne peut garantir une guérison complète. Les métastases osseuses ne peuvent pas être enlevées chirurgicalement et ne répondent pas bien à la chimiothérapie. Dans de telles situations, la thérapie innovante Lutetium-177 PSMA est appliquée.

Contenu

  1. Thérapie au lutécium 177 PSMA en Allemagne
  2. Hôpitaux Allemands et coût du traitement
  3. Le voyage et le traitement sont bien organisés et productifs
  4. Avec Booking Health vous pouvez choisir le meilleur hôpital en Allemagne
  5. Booking Health  signifie soins et confort

Thérapie au lutécium 177 PSMA en Allemagne 

 

Lutetium 177 est un radionucléide thérapeutique qui s’accumule dans les tumeurs et les métastases, les irradiant avec des particules bêta. L’irradiation bêta détruit l’ADN des cellules tumorales, après quoi elles cessent de se multiplier et meurent.  En même temps, les particules bêta ont une courte longueur de trajet et n’endommagent pas les tissus sains. Au fil du temps, le radio-isotope se désintègre de lui-même, sans que des mesures précises soient prises pour le retirer du corps.

Le lutécium-177 est relié à un support - la protéine unique PSMA-617 - pour une détection précise des cellules oncologiques. Cette protéine a été découverte par les scientifiques de l'hôpital universitaire de Heidelberg alors qu'ils cherchaient un traitement efficace du cancer de la prostate métastatique. La molécule PSMA-617 se lie aux cellules cancéreuses mais n'endommage pas les tissus sains.

Lutetium-177 PSMA therapy est réalisé en hospitalisation ; l'hospitalisation dure entre 3 et 4 jours. Le médicament est administré par voie intraveineuse, sous la surveillance d'un médecin. À la fin du traitement, une scintigraphie de contrôle et une IRM sont réalisées. En fonction de ces résultats, un médecin évalue le degré de la tumeur et la réduction de la taille des métastases.

En raison de la complexité technique de la synthèse des médicaments radiopharmaceutiques, le coût du traitement est plus élevé que les schémas thérapeutiques conventionnels. Néanmoins, les dépenses totales sont inférieures, car la thérapie au Lutétium-177 PSMA est bien tolérée et ne nécessite pas de mesures de rééducation spécifiques.

 

Trouver un hôpital spécialisé & traitement

Hôpitaux allemands et coût des traitements

 

Booking Health propose des traitements dans des hôpitaux universitaires et académiques, ainsi que dans des cabinets spécialisés. Les principaux hôpitaux pour la thérapie par radionucléides du cancer métastatique de la prostate sont les suivants :

  1. Helios Hospital Berlin-Buch, Département de médecine nucléaire
  2. University Hospital of Ludwig Maximilian University of Munich, Département de médecine nucléaire
  3. University Hospital Rechts der Isar Munich, Département de médecine nucléaire
  4. University Hospital Frankfurt-am-Main, Département de médecine nucléaire
  5. University Hospital Carl Gustav Carus Dresden, Département de médecine nucléaire

Le coût de la thérapie PSMA avec Lutetium-177 dans les hôpitaux spécialisés commence à partir de 13 372 €. Ce montant couvre les examens cliniques et de laboratoire préliminaires, la thérapie PSMA elle-même, les examens de suivi, le séjour à l'hôpital et l'élaboration de recommandations pour un traitement ultérieur.

Si indiqué cliniquement, votre médecin peut choisir un autre type de traitement de radionucléides pour vous. Il peut s’agir d’une LMFP avec Actinium-225 ou d’un traitement au radium-223. L’article séparé est consacré à la comparaison de l’efficacité de divers radionucléides pour le traitement du cancer de la prostate métastatique.

Le voyage et le traitement sont bien organisés et productifs

 

L'objectif de notre travail est de fournir un programme de traitement rapide et efficace avec un grand niveau de confort. Chaque étape du programme médical est bien pensée.

Avant l’admission à l’hôpital :

  1. Il suffit de laisser une demande sur notre site web, en y joignant vos informations médicales les plus récentes (résultats d'examens).
  2. Un conseiller médical personnel vous contactera après avoir étudié les dossiers médicaux que vous avez soumis.
  3. En fonction de vos besoins et demandes, des informations objectives sur les taux de réussite de l’hôpital et des évaluations internationales indépendantes, un médecin consultant recommandera la méthode de traitement la plus appropriée, le médecin et l’établissement de santé.
  4. Un médecin consultant discutera du programme avec vous et vous aidera à organiser votre voyage. Il/Elle surveille également la qualité du programme médical à toutes les étapes.
  5. Ensuite, vous disposez d'un responsable de service personnel qui sera en contact avec vous et disponible à votre service 24 heures sur 24. Selon vos souhaits, il/elle réservera les vols et l'hébergement pour vous, et organisera votre transfert depuis l'aéroport. Le gestionnaire de services assure également la coordination avec votre interprète personnel.

Le gestionnaire de services très efficace prendra soin de tous vos besoins de voyage en tant que patient de voyage, vous permettant de vous concentrer sur le processus de traitement entièrement. Le gestionnaire de services surveille tous les aspects du voyage et du programme médical et vous fournit des soins d’urgence 24 heures sur 24.

Pendant votre séjour en Allemagne :

  1. Vous arrivez en Allemagne le week-end. La date du rendez-vous est discutée à l’avance et ajustée à votre horaire.
  2. Le coordinateur personnel vous rencontre à la passerelle et vous emmène à l’hôtel.
  3. Il vient vous chercher à votre hôtel le lundi et vous accompagne à l'hôpital, où un professeur de médecine vous consulte et effectue un examen préliminaire.
  4. Mardi, vous serez officiellement admis à l'hôpital pour votre traitement thérapeutique au Lutetium-177 PSMA 
  5. Le mercredi et le jeudi, des examens de contrôle pour l’évaluation des résultats sont effectués sous la direction d’un spécialiste de premier plan.
  6. Le vendredi matin, une consultation finale détaillée a lieu, après quoi vous retournez à votre hôtel.
  7. Le samedi, le coordinateur personnel vous accompagne au pavillon VIP de l'aéroport et reste avec vous jusqu'à votre départ.
  8. Après votre retour dans votre pays d'origine, nous restons en contact avec vous et sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions. Un responsable du service vous enverra les factures et les dossiers médicaux de l'hôpital, traduits dans votre langue maternelle. Vous pouvez également recevoir un rapport original en allemand, si nécessaire.

Avec Booking Health, vous pouvez choisir le meilleur hôpital d'Allemagne

 

La société Booking Health est un prestataire de services de santé international spécialisé qui organise le traitement et la réadaptation dans les meilleurs hôpitaux universitaires allemands. Le fondateur et PDG de l’entreprise est E. Yu. Sergeeva. L’idée d’une assistance pour recevoir des services médicaux à l’étranger est née en 2000, après avoir examiné la demande des patients internationaux qui souhaitaient être traités dans des établissements de santé de pointe en Allemagne.

Aujourd'hui, Booking Health est un leader mondial dans le secteur du tourisme médical, offrant également un accès à des services médicaux de luxe. Nous prenons en charge toutes les questions médicales et non médicales.

Depuis plus de 15 ans, nous fonctionnons conformément à des normes internationales élevées dans le choix des hôpitaux spécialisés et des spécialistes, l’organisation de la réadaptation et la prestation d’un ensemble complet de services. Booking Health est le seul fournisseur de tourisme médical au monde dont la qualité du travail est confirmée par la certification ISO 9001:2015.

La société est officiellement enregistrée dans le registre d'état de Bonn, sous le numéro HRB 27325. Le siège social de Booking Health est situé à Remagen, en Allemagne. Aujourd'hui, nos spécialistes aident des patients de 75 pays à se faire soigner dans les meilleures cliniques allemandes. Lors de l'organisation du traitement, nous prenons également en compte les souhaits religieux et culturels des patients afin de nous assurer qu'ils sont à l'aise. La communication avec les patients se fait en 11 langues.

 

Trouver un hôpital spécialisé & traitement

Booking Health  signifie soins et confort

 

Booking Health est votre assistant personnel dans l'organisation des traitements urologiques   dans les principaux hôpitaux internationaux. La planification d'un  traitement en Allemagne    peut être très stressante, compte tenu de la connaissance limitée qu'un patient potentiel peut avoir de l'établissement de santé en question. Une telle prise de décision prend beaucoup de temps et de recherche.

Dans de telles situations, il est utile de demander l'aide de Booking Health. Grâce à notre expérience et à notre contrat direct avec de nombreux établissements médicaux de premier plan, nous vous aiderons à recevoir un traitement dans le meilleur hôpital à tout moment. Les traitements en Allemagne, en Turquie, en Inde, en Corée et dans de nombreux autres pays seront beaucoup plus faciles et rapides si vous nous confiez votre voyage et votre organisation médicale.

Avec notre aide, vous recevrez un service de qualité et uniquement des résultats positifs et vous économiserez également du temps et de l'argent. Le traitement du cancer de la prostate avec le Lutétium 177-PSMA est une opportunité qui vaut vraiment la peine d'être exploitée.

 

Lutetium-177. Traitement du cancer de la prostate dans hôpitaux allemands

 

Choisissez un traitement à l’étranger et vous obtiendrez à coup sûr les meilleurs résultats!

Le portail Booking Health présente les cliniques allemandes {clinics-count} spécialisées dans le traitement du cancer de la prostate par la thérapie PSMA au lutétium-177.

 

Contacter Booking Health

 


Auteurs:

L'article a été édité par des experts médicaux, des médecins certifiés, le Dr Nadezhda Ivanisova, le Dr Vadim Zhiliuk. Pour le traitement des affections visées à l'article, vous devez consulter un médecin ; les informations contenues dans l'article ne sont pas destinées à l'automédication!

 

Sources:

IMTJ – International Medical Travel Journal

Medical Tourism

Cancer. Net

 

En savoir:

Pourquoi Booking Health - questions et réponses

Comment prendre la bonne décision au moment de choisir la clinique et le spécialiste

7 raisons de faire confiance à la notation des cliniques sur le portail Booking Health

Normes de qualité Booking Health




Feedback of our customers from other resources

Need Help?

Thank you!

We received your treatment application in the best Europe clinics. Our manager will contact you within the next 24 hours.